Rentrée 2017/2018

Le groupe TF1 accélère sa stratégie multichaînes avec une rentrée ambitieuse : un grand nombre de nouveautés pour chacune de ses antennes et la volonté forte d’être un partenaire solide de la création et des talents.

Une offre premium événementielle

EN SAVOIR PLUS

TF1 creuse sa singularité en créant et diffusant des programmes premium. A travers ses rendez-vous d’information incarnés d’abord, TF1 confirme sa position de chaîne de l’événement, au cœur de l’actualité.

Toutes les plus grandes franchises de divertissement préférées des Français  sont sur TF1 : Danse avec les stars, Koh-Lanta, The Voice, Ninja Warrior. Le public retrouvera également les plus grandes marques telles que les NRJ Music Awards, Les Enfoirés, sans oublier l’élection de Miss France 2018.

La fiction française, novatrice et diversifiée, mettra à l’honneur 12 nouveautés comme La Mante, Les bracelets rouges, Les chamois, Mention particulière, Les innocents ou Quand je serai grande… Je te tuerai. Renouveau encore du côté des séries internationales avec le retour très attendu de L’arme fatale et de nouvelles franchises dont Liar, The good doctor, Deception ou encore S.W.A.T. En 2018, TF1 diffusera Gone, première série issue de son accord de production avec NBC Universal et RTL.

Les cinéphiles vibreront au rythme de Jurassic World, Star Wars : le réveil de la Force , Avengers l’ère Ultron, Camping 3 ou encore Paddington.

La saison s’achèvera par l’événement de l’année  : la Coupe du Monde 2018  ! Rendez-vous avec les plus grandes stars pour les 28 meilleures affiches dont la chaîne a l’exclusivité en gratuit.

Encore plus fort  !

EN SAVOIR PLUS

Quotidien, marqueur de la chaîne, revient pour une seconde saison très attendue autour de Yann Barthès et ses équipes. Carte blanche à ce vivier de talents pour s’exprimer à travers d’autres programmes novateurs. Ainsi, TMC diffusera le spectacle de Vincent Dedienne et de nouvelles émissions de Martin Weill. La chaîne continue de faire la part belle aux magazines avec 90’Enquêtes tandis qu’Alessandra Sublet proposera des documentaires exclusifs. TMC proposera l’offre de cinéma la plus premium de la TNT avec notamment Joker, Django Unchained, Expendables 3 ou encore Les gardiens de la galaxie. Toujours plus de séries inédites avec Daredevil et de nouvelles saisons de licences incontournables  : Gotham, Agent Carter ou encore The Walking Dead.

La chaîne des millenials

EN SAVOIR PLUS

La rentrée de NT1 s’articule autour de programmes phares de télé-réalité à l’image de Secret Story, 10 couples parfaits ou La villa des cœurs brisés. La nouvelle chaîne généraliste jeune du groupe TF1 diffusera Tattoo Cover, premier programme produit en France autour du tatouage. Nouveauté encore avec Regarde moi  : un silence pour tout se dire, un programme présenté par Karine Ferri dans lequel des anonymes se rencontrent en silence. NT1 accueillera de nouveaux youtubers en diffusant Lolywood, programme phare de YouTube avec ses près de 1  700  000 abonnés  ! Du côté des séries inédites, place au fantastique avec The tomorrow people et retour des personnages emblématiques avec Flash, Arrow, Gossip Girl ou encore Vampire Diaries.

Le meilleur du cinéma et des séries

EN SAVOIR PLUS

Montée en puissance de l’offre thématique de HD1 avec la diffusion de Roadies, une nouvelle série inédite très « rock ». Inédit encore côté cinéma avec Un illustre inconnu, Un secret ou encore Gran Torino. En octobre, la chaîne dédiera sa soirée à Lino Ventura à l’occasion des 30 ans de sa disparition en diffusant Adieu Poulet et Classe tous risques.

Une promesse éditoriale singulière

LCI accélère son développement à travers de nouveaux incarnants et autant de rendez-vous phares. Renforcer sa position de chaîne du débat d’idées, de pluralisme et de la libre expression, telle est la nouvelle ambition éditoriale de ses équipes. LCI accueille David Pujadas, en tant que producteur et présentateur de l’émission 24h Pujadas  : l’info en questions. Carte blanche à la pétillante Pascale de La Tour du Pin, chef d’orchestre de La Matinale, entourée d’une équipe de chroniqueurs et d’éditorialistes, dont Fabien Namias pour la politique. Natacha Polony rejoint la chaîne pour réaliser une revue de presse quotidienne dans La république LCI, grand talk d’opinion présenté par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot. Enfin, Bénédicte Le Chatelier devient le visage du week-end avec un nouveau rendez-vous d'actualité  Le brunch à 10h et rejoint Christophe Jakubyszyn dans Le live politique, le dimanche.

EN SAVOIR PLUS

Contacts Presse

GROUPE TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Maylis CARCABAL - mcarcabal@tf1.fr - 01 41 41 49 23

Alexandre PETIT - apetit@tf1.fr - 01 41 41 12 21

 

Fiction, cinéma, séries

Emilie BUDZYNSKI - ebudzynski@tf1.fr - 01 41 41 18 40
Catherine RAUD-PONSODA - craud@tf1.fr - 01 41 41 27 35
Stéphane DUBOIS - sdubois@tf1.fr - 01 41 41 25 38

 

Flux

Romuald Ferrer - rferrer@tf1.fr - 01 41 41 45 76
Sébastien Rimbert - srimbert@tf1.fr - 01 41 41 23 71
Lucie BARDON - lbardon@tf1.fr - 01 41 41 30 48

Adresse postale : 1, Quai du point du jour 92100 Boulogne-Billancourt

Retrouvez-nous aussi sur Twitter

Info TF1

Virginie Duval - vduval@tf1.fr - 01 41 41 29 59
Caroline Stevens - cstevens@tf1.fr - 01 41 41 12 33

 

LCI

Virginie Duval - vduval@tf1.fr - 01 41 41 29 59

Shant Zadourian - szadourian@tf1.fr - 01 41 41 17 50

 

Jeunesse

Cécile GERARD - cgerard@tf1.fr - 01 41 41 33 78

 

 

© 2017 Groupe TF1 : Conception et Réalisation : D.A Groupe TF1